Catégories
Exposition

Côté inédit de l’Hôpital Saint-Boniface : Un portrait de l’Hôpital Saint-Boniface 

Côté inédit de l’Hôpital Saint-Boniface : Un portrait de l’Hôpital Saint-Boniface 

Une exposition spéciale pour le 15e anniversaire de la Galerie Buhler

Le projet Côté inédit de l’Hôpital Saint-Boniface présente un portrait de l’Hôpital Saint-Boniface brossé par de nombreux employés et bénévoles de l’hôpital. Les services de santé et de soutien de l’Hôpital Saint-Boniface dépendent de chacun de ses travailleurs ainsi que des diverses espaces. Et pourtant, la majorité des opérations de cette installation complexe et achalandée se produisent hors de la vue du public, et même de nombreux employés, étant donné que le campus est si vaste. C’est pourquoi la Galerie Buhler Gallery souhaitait célébrer ce côté inédit.

Pour cette exposition, GBG a invité les membres du personnel, les médecins et les bénévoles à capturer avec leur cellulaire une image de leur travail quotidien qu’ils souhaitaient partager. Certains ont choisi des images de choses amusantes ou bizarres, jolies ou laides, frustrantes ou encourageantes. Chaque photo est unique et importante. Le geste de participation et de partage est aussi essentiel à ce projet que les photos elles‑mêmes et chaque photo soumise qui respectait les conditions de confidentialité était incluse.

Côté inédit de l’Hôpital Saint-Boniface reflète l’importance vitale de l’inclusion et de l’imagination. Les portraits ont plusieurs facettes, à la fois révélatrices et mystérieuses­. L’un des aspects les plus puissants de notre portrait est la clarté avec laquelle il démontre comment le tout est indissociable de ses nombreuses et merveilleuses parties–une atmosphère propice à la célébration du 15e anniversaire de la Galerie Buhler.